Nos meilleures sélections de nettoyeur vapeur en 2021

Le manque de temps place au second plan les corvées ménagères telles que la lessive, l’entretien du sol ou le nettoyage des vitres. L’arrivée des nettoyeurs vapeurs a créé une grande révolution dans nos foyers. Ils se présentent comme une solution aux taches fastidieuses exigées par l’entretien de l’ensemble des surfaces intérieures et extérieures des maisons et des appartements.

Les nettoyeurs vapeur rassemblent des qualités auparavant indisponibles dans un même appareil : la rapidité et l'efficacité. Cela donne aux foyers la possibilité de réaliser de grands nettoyages sans grandes dépenses de temps et d'énergie. Focus sur les avantages essentiels de l’utilisation d’un nettoyeur vapeur.

Visuel Rowenta - ry7585wh Polti Moppy PTEU0281 Black & Decker FSM1616-QS
Modele ROWENTA RY7585wh POLTI MOPPY PTEU0281 BLACK & DECKER FSM1616-QS
Evaluation
Point fort - 2 en 1 naturel, sans détergent
- Tête souple et très confortable
- Fonctionne avec l'eau du robinet
- Balai vapeur sans fil
- Autonomie illimité
- Elimine 99,9% des germes
- Tête pivotante à 180°
- Débit de vapeur variable
- Temps de Chauffe 20s
Accessoires inclus - 6 lingettes microfibres
- Socle de rangement
- 2 cartouches anticalcaire
- 2 lingettes électrostatiques
- 2 serpillières microfibres lavables
- Témoin de vapeur prête
- 1 tête delta
- 1 Patin en microfibre et nylon
- Filtre anticalcaire
Utilisation Adapté à tous types de sol Toutes surfaces verticales lavables Pour tous les sols
Prix Voir sur Voir sur Voir sur
Pourquoi faut-il absolument utiliser un nettoyeur vapeur ?
Quels sont les meilleurs nettoyeurs vapeur de 2021 ?

Le nettoyeur vapeur est idéal pour les personnes sensibles dont les victimes de réactions allergiques dues aux produits chimiques et de problèmes respiratoires. Chaque modèle nettoie grâce à la pression de la vapeur d’eau et n’exige ni produits de nettoyage ni conditions physiques particulières. En outre, les nettoyeurs vapeurs, que ce soit les balais vapeur, les centrales vapeur ou les décolleuses de papier peint, élimine entièrement les bactéries, les acariens, les tâches, les graisses, la poussière et les saletés incrustées.

Les nettoyeurs vapeurs offrent ce que bon nombre d’appareils électroménagers ne peuvent donner, un nettoyage sain et écologique. En matière de performance, ils sont aussi autonomes qu’efficaces. Certains modèles comme le Black+Decker WW100K-QW sont capables de décrasser les surfaces délicates comme le lino. La transformation de l’eau en vapeur de plus de 100 °C rend possibles le ramollissement et le détachement des taches les plus tenaces sur les surfaces traitées.

Les moquettes, auparavant très difficiles à nettoyer, sont aujourd’hui devenues faciles à entretenir grâce aux nettoyeurs vapeur pour moquette. En ce qui concerne le démarrage, les nettoyeurs vapeur peuvent être activés en quelques secondes et rendre une surface nickel en quelques minutes.

Le marché regorge de bon nettoyeur vapeur, cependant, après nos nombreux tests nous avons découverts que les suivants sortent du lot.

Le KÄRCHER 15162640 SC1

L’appareil combine deux atouts considérables : confort et facilité d’utilisation ! Le nettoyeur vapeur ne dépasse pas les 1.5 kg, ce qui fait de lui un appareil léger , facile à déplacer. Fidèle aux codes couleurs de sa marques, il arbore avec élégance les couleurs jaune et noir. Il est livré avec de nombreux accessoires.

Le Kärcher 15125000 SC5

Il s’agit d’un nettoyeur vapeur tout-en-un, il peut effectuer le nettoyage du sol, des meubles, mais aussi le repassage de vêtements. Il assure la fonction d’une centrale vapeur et celle d’un nettoyeur vapeur spécialisé sur les sols. En sus, il a une autonomie illimitée car il est équipé d’un double réservoir!

Le Black + Decker Fsm1630

Le balai vapeur est un vrai bijou de la technologie. Il possède des fonctionnalités que l’on trouve rarement sur les nettoyeurs vapeurs. Sa fonction « Autoselect » par exemple, adapte le chauffage de l’eau et la pression de la vapeur aux besoins de la surface à nettoyer.

Le Vaporetto SV440

Le Vaporetto SV440 est un appareil passe-partout qui peut assurer l’entretien de nombreux types de surfaces. Ses principaux atouts sont : une manche réglage et une  tête amovible. Ils lui permettent de nettoyer toutes les surfaces d’une maison ( sol, plafond, parquet, hotte, meubles, robinetterie).

Le Polti Moppy

Le balais vapeur baptisé Polti Moppy a l’aspect d’un balai vapeur classique mais n’en est pas un pour autant. L’appareil est pourvu d’une lingette en microfibres et n’est rattaché de l’extérieur à aucun fil.  Son réservoir d’eau a une capacité de 3.4 l.